-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Photos et fatras d’erreurs
Ces documents, si cruels sont colportés de façon sordide par des journaux espagnols comme sur le web ! La confusion, la connivence, la malfaçon sont à leurs extrêmes. Et pourtant l’Europe va croire en la presse fasciste et pernicieuse ! Des mensonges sur des faits, des faits entachés de falsifications ont été utilisé pour permettre à l’Europe, naïvement trahie, de se faire une opinion anti-marocaine, fausse et malséante ! Cette machination scandaleuse est diabolique et stupide à la fois. Ces mensonges sont lâchement exploités. Des chiffres fallacieux, instrumentalisés, ont été produits pour tromper ! Les Européens n’ont-ils pas vu le film que notre ministère de l’Intérieur et celui des Affaires étrangères, ont pris soin de nous montrer et de vulgariser malgré les images des agents marocains qu’on égorge et sur le corps desquels un odieux monstre allait ostensiblement pisser ? Malgré les armes blanches qui scintillent entre leurs mains, des bataillons de jeunes coupe-gorge, parachutés on ne sait comment sur ce camp. Un campement de revendicateurs sociaux, assure-t-on, qui a poussé, toutes tentes identiques, en un temps record !
Ces fracas et ces erreurs ont mis en colère le Maroc. Un pays frileux quant à son unité ! Cette colère a généré la Marche Blanche ! La marche de protestation contre les partis haineux d’Espagne a eu lieu hier à Casablanca. Et l’erreur du Parlement européen a été indexée de la même façon, lors de la même marche, pour remettre les pendules à l’heure !
En fait, c’est tout le Maroc qui a interpellé le Parlement européen que le Parti populaire espagnol a fourvoyé pour lui faire sortir des insanités choquantes ! Une décision désastreuse, des recommandations perverses et partiales ! Le Maroc refuse ces conclusions, lesquelles sont basées sur des erreurs, sur des allégations et qui ne sont qu’un fatras de supercheries montées de toutes pièces. C’est un crime prémédité, qui sans la sagesse, la retenue, l’abnégation des forces de l’ordre marocaines, non armées pour la circonstance, aurait tourné au drame ! Un piège où pouvait tomber le Maroc et où des centaines de gens auraient péri ! C’est la particularité que le PP espagnol et le Parlement européen devaient saluer au contraire, pour pousser les parties en conflit au dialogue et à la paix ! En faisant le contraire, en faisant fi de l’intérêt et de l’importance du Maroc, de ses droits, de la vérité tout court, en s’aveuglant et en optant pour des racontars qui poussent à la vindicte !
Thèse et antithèse
Voilà donc une partition des plus lâches, qui va faire de l’effet sur des pros ! Des amateurs n’auraient pas fait pire ! A moins que tous ne soient de mèche avec nos adversaires ! Conquis par l’odeur du gaz, du pétrole, des odeurs de poissons qui se dégagent du sable ! Ou de leur équivalent, convaincant et sonnant !
Une thèse hispanophone, donc, construite par des mercenaires du Polisario sur l’ordre de certains de leurs mentors et commanditaires algériens. Ces factions belliqueuses, en mal de soulèvement impopulaire ont perpétré leur crime, au moment même où les parties en conflit s’asseyaient autour de M. Ross, sous le regard de l’ONU à New York ! Ainsi donc, ce sont les criminels, les barbares, qui sont portés par le Parti populaire et une certaine presse espagnole ainsi que par la droite européenne pour être défendus et traités comme des victimes ! C’est le comble de l’ineptie, de l’iniquité et de l’ignominie. Une parodie infâme, indigne! Parce qu’aucune écoute sérieuse de la partie marocaine ne semble avoir été retenue ! Aucune allusion n’a été faite sur la thèse et les preuves du Maroc. Une prise de position aveugle s’est abattue sur notre pays, du moins, on en fait un grand cas ! On suppute ce que ça peut capitaliser pour nos ennemis ! Une forfaiture, indigne de gens si haut placés ! C’est ce qui révolte tout le peuple du Maroc ! Et qui l’a fait marcher !
C’est donc tout le pays qui a marché à Casablanca ! Une procession symbolique contre la guerre médiatique ibérique et contre l’édit de l’Europe ! Une truanderie tronquée ! Fourvoyé, le Parlement européen l’a été dans son désaveu partial et ignare, contre notre pays, contre nos valeurs et contre ses droits et son unité. Contre la vérité, contre la justice, contre la réalité. Et dire que c’est la droite unie d’une Europe qui consolide son union qui agit comme pour diviser encore plus le Maghreb! C’est la faillite de l’amitié, la faillite de l’hospitalité, du modernisme pacifique, qu’observe le Maroc depuis qu’il a liquidé, relativement, pacifiquement et en douceur, le colonialisme et qu’il tente de remembrer son territoire anté-colonial ! C’est la faillite de l’ouverture au profit de l’aventurisme sous la propagande obsessionnelle, écervelée, houleuse et identitaire de nostalgiques du franquisme et du fascisme. Même s’il pleut, on hissera notre verbe et nos parapluies !
Honte au PP !
Honte à vous membres du PP ! Cette harangue n’a rien contre nos vrais amis espagnols, les visiteurs, les coopérants et les entrepreneurs, ni contre ceux qui vont comprendre et leurs intérêts et nos droits ! Je parle seulement aux fascistes, aux fossiles parmi les esclavagistes et les reliquats des colons ! La peur du froid vous fait-elle craindre l’Hiver ? Les chantages d’Alger, ses militaires ou ses sbires ? Ses avatars et son terrorisme d’Etat ? Sa propagande ou les menaces du Polisario ? Que cherchez-vous rejetons du Caudillo ?
Le rêve d’expansion vous, étouffe. Vous n’êtes jamais sortis de vos têtes et de vos mœurs politiques abjectes.
Hier à Casablanca, la marche de tout un peuple uni pour la défense de son intégrité territoriale l’a rappelé au monde entier.
* Président de l’Association des amis des myasthéniques du Maroc