-
Les oubliés de l'école marocaine
-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
Ce verdict sans recours a été prononcé par la présidence qui a déclaré l’appel des plaignants recevable et partant a accepté les candidatures des listes de Fouad Bennouna et Mohamed Al Bakkali. A la suite de cette décision à même de rétablir l’ordre, Mohamed Debbagh qui faisait partie des avocats des plaignants et en même temps secrétaire régional du parti à Fès, a déclaré que le jury a été convaincu de la validité des requêtes, puisque les demandes de candidature des listes de la Rose ont été déposées après l’amendement dans les délais impartis, et ce conformément aux dispositions du Code électoral.
Cette décision a redonné plus d’énergie et de motivation aux militants de la région pour poursuivre le changement et défendre les intérêts des citoyens qui comptent énormément sur les cadres et les militants mandatés pour réussir ces échéances, a-t-il poursuivi.
Suite de la première
Pour sa part, Salim Bensaid qui a plaidé pour Fouad Bennouna, tête de liste à Chrarda-Meriniyine, a souligné que les demandes d’appel présentées au tribunal administratif de Fès ont un caractère purement technique dû à une appréciation erronée du service chargé de la réception des demandes de candidature.
Dans ce cadre, le même tribunal a traité également d’autres dossiers et décidé de l’irrecevabilité de 4 demandes et jugé, outre celle de l’USFP, 3 autres recevables.
D’un autre côté, la campagne électorale qui a débuté samedi dernier, a été entachée de plusieurs irrégularités, violations et agressions de candidats, enregistrées dans différentes régions du pays.
A Ben Ahmed, Hamid El Chorba, membre du secrétaire provincial de l’USFP à Settat, a été agressé par un sympathisant du Parti Authenticité et Modernité. A la suite de cet incident qui a entraîné une fracture au niveau de l’épaule, Hamid El Ghorba a été évacué à l’hôpital Hassan II à Settat. Un certificat médical d’incapacité de 30 jours lui a été délivré.