-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Indiana Jones monte au créneau : Harrison Ford a délivré récemment un message fort à la tribune du dernier sommet sur le climat qui se tenait à San Francisco, en Californie. Devant le scepticisme de certains leaders mondiaux au sujet du changement climatique, Donald Trump en tête, l'acteur de 76 ans s'est violemment emporté : "Arrêtez de dénigrer la science ! Cessez de donner le pouvoir à des gens qui ne croient pas en la science ou, pire, font semblant de ne pas y croire pour leur propre intérêt. Riche ou pauvre, homme de pouvoir ou pas, nous sommes tous concernés par le réchauffement climatique. Si on ne change pas de direction, le futur de l’humanité est en danger."
Il a ensuite fait référence au réchauffement climatique comme étant un "monstre" et a encouragé tout le monde à "éteindre leurs téléphones, se remonter les manches et botter les fesses de ce monstre." A la fin de son discours, l'acteur fut longuement acclamé par les milliers de personnes présentes.
Ce n'est pas la première fois que le Han Solo de Star Wars fait part de ses convictions sur l'environnement. En novembre 2017, il s'en était déjà pris à l'administration Trump tandis qu'il recevait un prix de la part d'une ONG pour son action en faveur du climat : "Nous vivons une période sans précédent dans notre pays. Aujourd’hui notre plus grande menace n’est ni le changement climatique, ni la pollution, ni les feux et les inondations. C’est le fait que nous ayons des personnes en charge de décisions importantes qui ne croient pas en la science." Les oreilles du président des Etats-Unis n'ont pas fini de siffler...