-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
Lors de cette rencontre, initiée par l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), le directeur de cette société opérant dans la gestion du risque crédit client a expliqué qu’une gestion efficace du risque contribue à l’expansion des activités de l’entreprise, à la création de l’emploi et au renforcement de la compétitivité, rapporte la MAP.
Une gestion optimale du risque exige l’identification des prospects, l’évaluation et la surveillance des clients, a insisté cet expert, mettant l’accent sur l’importance d’agir pro-activement sur la préservation des intérêts quels que soient le marché et le secteur d’activité.
Selon M. Mocoeur, il est primordial de connaître la solvabilité des co-contractants, clients et prospects, de définir les limites de crédit et d’avoir une visibilité sur l’exposition aux risques (secteurs d’activités, montants d’encours, prospects/clients, pays) afin de rationaliser et simplifier les processus de crédit management.
Une gestion efficace permet également la maîtrise du risque en temps réel pour faciliter la prise de décisions, la réduction du délai de recouvrement des créances clients ainsi que la baisse des coûts du risque et de sa gestion.
La société Recovery Square est la filiale du groupe Tinubu Square, référence technologique mondiale dans la gestion du risque de crédit client.