-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
Paris. La police vietnamienne a arrêté 26 personnes lors d’opérations contre un réseau de paris illégaux sur l’Euro. Les personnes arrêtées, dont un homme de 37 ans originaire de la province de Dong Thap (sud) qui serait à la tête du réseau, sont accusées d’avoir organisé des paris en ligne sur les principaux matches de l’Euro-2012. La police a également saisi plus de 42.000 dollars en liquide dans plusieurs provinces du delta du Mékong et à Ho Chi Minh-Ville. Les jeux d’argent sont illégaux au Vietnam, pays passionné de football qui voit régulièrement une explosion des réseaux clandestins de paris lors des grands événements internationaux de football.
Culture. “L’Angleterre a perdu aux tirs au but contre l’Italie. Pour nos autres traditions culturelles, venez sur www.visitengland.com (visitez l’Angleterre)”. Tel est le savoureux message tweeté par l’office de tourisme anglais après l’élimination de l’Angleterre en quart de finale de l’Euro-2012 face à l’Italie (4 t.a.b à 2, 0-0 a.p.). L’équipe aux “Trois Lions” est maudite dans l’exercice des tirs au but, avec 6 éliminations sur 7 matches qui se sont décidés dans cet exercice.
Révolution. L’ex-international anglais Michael Owen a appelé à une révolution culturelle en Angleterre après la nouvelle défaite de la sélection en quarts de finale d’une grande compétition. Pour l’attaquant, l’Angleterre doit privilégier la possession de balle (largement en faveur de l’Italie dimanche) et arrêter de vouloir “faire du Chelsea”. Pour ce faire, le pays doit totalement revoir sa philosophie de jeu et repenser l’entraînement des footballeurs, dès les plus jeunes catégories. “Je ne pense pas qu’on ait les joueurs pour ça, a dit Owen. La réponse, c’est de commencer à apprendre à nos jeunes, une autre sorte de football”.