-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
Plus de 3 millions de téléspectateurs polonais ont pu découvrir la beauté du paysage du Nord et nord-est du Royaume d'autant plus que des séquences ont été tournées en pleine nature entre Chaouen, le village de Dardara et Fès.
La société "Tangerine cinéma services" a co-produit et co-réalisé des émissions de Master chef.
Selon le producteur et réalisateur Jamal Souissi, le tournage a duré plus de trois mois et l'idée a germé à la fin de l'été 2012 lors d'une rencontre avec le producteur polonais de cette émission.
Les candidats et les téléspectateurs polonais ont pu découvrir la poterie marocaine avec le tagine et le kanoun sans oublier les ingrédients. Magda Gessler, vedette de la télévision polonaise, n'a pas pu résister à la diversité et la qualité de la cuisine marocaine.
"Ce n'est pas pour rien que la cuisine marocaine est la troisième au monde", dira-telle, ajoutant qu'au Maroc, il y a tous les ingrédients avec une mention pour Fès et ses différents types d'olives à vous mettre l'eau à la bouche avant même de passer à table.
Les différents candidats de l'émission ont pu apprendre les secrets de la cuisine marocaine authentique, et après c'était aux participants de montrer leur créativité lors de la compétition.
Pour M. Souissi, cette émission représente une opportunité unique pour promouvoir la destination Maroc et faire découvrir aux téléspectateurs polonais la gastronomie marocaine reconnue à travers le monde pour sa diversité.
Master chef est une émission de télé-réalité produite à l'origine au Royaume-Uni par la BBC en 1990, et déclinée depuis dans différents pays.