-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
La diaspora marocaine joue, un rôle majeur dans la défense des grandes causes du pays et contribue fortement à son développement et à sa promotion. La ville d'Al Hoceima qui a connu un grand développement de par ses infrastructures de base, présente désormais des opportunités de taille pour les investisseurs.
Ont été passés en revue, des projets structurants réalisés et qui auront vraisemblablement un impact socio-économique majeur sur la ville, notamment dans la zone d'activités économiques d'Aït Kamra, le projet Al-Hoceima Technopark qui abritera une zone dédiée aux services offshoring, le complexe hôtelier Quemado, et la station touristique de Souani.
Par ailleurs, un fonds MDM Invest a été créé pour encourager et accompagner l'investissement des Marocains du monde comme il a été procédé à la mise en place d'une cellule provinciale pour recevoir les demandes et doléances des MRE ainsi que pour orienter ces derniers dans les différentes démarches administratives. Notant que 36 demandes ont été reçues jusqu'aujourd'hui dont une grande partie a été solutionnée.
A signaler que cet anniversaire a été aussi, l'occasion d’évaluer à leur juste valeur, les différents projets réalisés ces dernières années dans les secteurs des infrastructures routières, d'aménagement urbain, d'encouragement des investissements, d'électrification du monde rural et de raccordement en eau potable.