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Dans un espace où la concurrence est rude, avec plus de 200 exposants et plus de 130 destinations touristiques en promotion, le stand marocain, aménagé sur une surface d'exposition de 150 m2 par l'Office national marocain du tourisme (ONMT), a su attirer la foule grâce aussi à une animation riche avec la présence d'un calligraphe, un maître dinandier, une tatoueuse en henné et une troupe de musique gnaouie.
Le stand est également doté de 4 guichets de vente de packages touristiques directement dirigés vers les visiteurs désireux de se rendre au Maroc.
Pour la deuxième année consécutive, l'ONMT choisit cette option de vente directe, un privilège que deux destinations seulement en jouissent dans ce salon d'Abreu avec lequel l'Office coopère il y a plus de 35 ans, a affirmé le directeur de la représentation de l'ONMT à Lisbonne, Abdellatif Achachi.
Cette option vise essentiellement à créer une dynamique et à booster davantage les flux touristiques vers les différentes destinations marocaines, a expliqué M. Achachi.
Rappelant que Marrakech reste la première destination des Portugais, M. Achachi a fait remarquer que la demande pour la ville d'Agadir commence à prendre de plus en plus de l'ampleur, enregistrant une croissance de 12% en termes d'arrivées l'année dernière.
Pour le segment tourisme "balnéaire pur", Saidia reste la destination la plus prisée par les Lusitaniens, qui étaient quelque 12.000 à visiter la ville en 2015, s'inscrivant en hausse de 27% en termes de nuitées et de 12% en arrivées poste frontière, a-t-il noté, ajoutant que le marché portugais est le principal client de la ville.
En 2015, quelque 61.000 Portugais ont visité le Maroc, soit une hausse de 1% par rapport à l'année précédente, selon le responsable de l'ONMT, pour qui, ce résultat est 'très positif'' vu la conjoncture internationale et les derniers événements survenus récemment dans la région et qui ont fortement perturbé le tourisme mondial.
Dressée sur une superficie de 10.000 m2, cette foire des voyages de deux jours est une importante plate-forme de rencontres entre professionnels concernés par le développement du tourisme et une occasion pour les partenaires de coordonner leurs forces de ventes et renforcer les perspectives de développement de nouvelles destinations. Avec plus de 120.000 visiteurs, 10.000 ventes et 30.000 réservations réalisées en 2 jours seulement, l'expo-vente "MundoAbreu" organisée par le plus important Tour Opérateur portugais occupe une place de choix en matière de promotion touristique au Portugal.