-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Conçu pour mettre en avant la richesse culturelle et naturelle nationale, le stand du Royaume a suscité l'intérêt et la curiosité de plusieurs visiteurs désireux de découvrir les nouveautés des produits touristiques qu'offre le pays.
Tour-opérateurs, professionnels du tourisme et du transport, médias spécialisés et grand public : la destination Maroc parvient à séduire dans cette partie de l'Europe du Nord, un marché émetteur de touristes à forte valeur ajoutée.
"Depuis le premier jour de cette manifestation, le nombre de visiteurs du stand ne cesse de croître", a déclaré à la MAP le directeur de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour les pays nordiques et baltes, Aziz Mnii.
L'ONMT observe une demande croissante de voyages non seulement à destination d'Agadir, station balnéaire la plus prisée par les Finlandais, mais aussi vers d'autres villes marocaines comme Marrakech, Fès, Meknès et Rabat, a-t-il ajouté
A ce propos, il a expliqué que les Finlandais veulent découvrir d'autres régions du Maroc et vivre d'autres expériences, notamment dans le cadre du tourisme d'aventure en montagne ou dans le désert.
Selon M. Mnii, la proximité géographique, la stabilité et la diversité du produit font du Royaume une destination à même de drainer le plus grand nombre de touristes finlandais à l'échelle de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).
En général, les Nordiques considèrent le voyage à l'étranger comme un besoin primordial, en raison notamment de la rigueur du climat dans la région en hiver, a-t-il rappelé. Près des trois tiers de la population des pays de la région font au moins un voyage à l'étranger chaque année.
Le Salon international de tourisme "Matka" a été l'opportunité pour l'ONMT de faciliter l'établissement des contacts entre les professionnels du tourisme et du transport du pays nordique et leurs homologues marocains, le but étant d'attirer davantage de touristes durant les prochaines années.
Ce rendez-vous rassemble chaque année les professionnels du voyage comme les agences de voyages, les voyagistes ainsi que le grand public.
Plus de 70.000 personnes étaient présentes au salon qui se tourne de plus en plus vers l'international. Selon les organisateurs, environ 1.000 exposants venant de plus de 80 pays ont présenté leurs produits et services au cours de cette manifestation de quatre jours.