-
Rencontre de communication pour la présentation des principaux contenus des propositions de révision du Code de la famille
-
A l'ONU, un soutien multiforme et constant au plan d'autonomie et à la souveraineté intangible du Maroc sur son Sahara
-
La Chambre des députés du Paraguay ratifie son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
-
Suresh Kumar: Le plan d’autonomie, une solution réaliste face à l’instabilité régionale
-
Accord de coopération entre le CSEFRS et le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration
“Cette restructuration institutionnelle annoncée par Sa Majesté le Roi est à même de donner un élan encore plus fort à l’implication des Marocains du monde dans la marche manifeste du Royaume vers davantage de progrès”, a déclaré à la MAP le directeur de projet du laboratoire Cold Atom au sein de la NASA.
La réforme du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger et la création de la Fondation Mohammedia des Marocains résidant à l’étranger dénotent la Haute Sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer les citoyens marocains établis à l’étranger, a dit M. Oudrhiri.
Ce scientifique, qui vit aux Etats-Unis depuis plus d'une trentaine d'années tout en restant activement engagé en faveur de projets destinés notamment à promouvoir l'innovation parmi les jeunes au Maroc, a estimé que les MRE ont toujours “porté dans leurs cœurs un amour et un attachement indéfectibles à leur pays d’origine”. "L'amour et le dévouement en faveur de notre patrie sont dans l'ADN de tous les Marocains partout où ils sont", a-t-il dit.
Et d'ajouter que "la Haute Sollicitude Royale, les efforts de développement et le positionnement de plus en plus important du Maroc sur l’échiquier régional et international sont autant de sources de fierté pour les MRE”, a relevé M. Oudrhiri, qui travaille depuis 25 ans au sein de la NASA, jouant un rôle clé dans de multiples missions dans l’espace.