-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Cette convention a été signée en présence de Mohamed Horani, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc et d’Abderrafia Zouitene, directeur général adjoint de Royal Air Maroc.
La promotion de la destination Maroc et l’accompagnement de l’activité des entreprises membres de la CGEM sont au centre de ce partenariat.
Ainsi, Royal Air Maroc et la CGEM ont décidé de coordonner leurs actions et de développer des synergies dans le cadre des salons et foires organisés par la Confédération au Maroc et à l’étranger, pour une contribution efficace à la promotion de la destination Maroc. La compagnie nationale est désignée comme transporteur officiel de la CGEM pour les manifestations organisées dans ce cadre.
Le partenariat prévoit l’octroi de tarifs préférentiels aux membres de la Confédération afin de les soutenir dans la promotion des offres commerciales de Royal Air Maroc.
Au niveau des produits et services, les parties ont convenu du lancement d’une carte cobrandée (logos CGEM et Royal Air Maroc) au profit des entreprises membres de la CGEM et de faire bénéficier les membres des fédérations affiliées des contrats corporate tripartites, en partenariat avec les agences de voyage de leur choix.
Des facilités commerciales sont également prévues pour le transport du fret.
A cette occasion, il est à rappeler que Royal Air Maroc prévoit, dans le cadre du plan de développement de son activité fret, l’acquisition d’un deuxième avion tout cargo, qui sera basé à Tanger, afin de soutenir l’activité économique de la région Nord.
L’accord prévoit par ailleurs d’associer Royal Air Maroc à tous les événements majeurs organisés par la CGEM.
Au sujet de ce partenariat, Mohamed Horani, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc a déclaré : «Ce partenariat est stratégique pour notre Confédération et contribue à l’essor des entreprises marocaines et à leur performance sur leurs secteurs d’activité. Leur mobilité ainsi que le transport de leurs biens gagneront en efficacité. Par ailleurs, cet acte renforce l’offre de services que la CGEM ne cesse d’étoffer et d’enrichir au bénéfice de tous ses membres».
Pour sa part, Abderrafia Zouitene, directeur général adjoint de Royal Air Maroc a souligné que «le partenariat que nous venons de nouer avec la CGEM s’inscrit également dans le droit fil de notre stratégie de développer le réseau international de Royal Air Maroc afin de renforcer l’accessibilité du Maroc pour les investisseurs étrangers et de faciliter les déplacements des hommes d’affaires marocains dans différents pays du monde. Royal Air Maroc a ouvert depuis le début de cette année une dizaine de nouvelles lignes dont Malaga, Vérone, Zurich, Munich, Berlin et Varsovie, et prévoit de lancer prochainement la desserte de Moscou».