-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Dimanche, Arna Ýr Jónsdóttir, Miss Islande 2015, claquait la porte du concours de beauté Miss Grand International. Et pour cause, la jeune femme a été choquée que les organisateurs lui signifient qu’elle était trop grosse pour se présenter devant les jurés. Cette dernière a d’ailleurs été sommée d’entamer un régime avant la finale de la compétition, qui avait lieu mardi à Las Vegas.
« Arrêtez de manger au petit-déjeuner, ne mangez que de la salade pour le déjeuner et buvez de l’eau chaque soir jusqu’au concours », a-t-on demandé à la demoiselle, comme l’a rapporté le site Iceland Monitor. Folle de rage, Arna Ýr Jónsdóttir était sortie de son silence dans une lettre ouverte pour dénoncer ce diktat de la minceur et annoncer qu’elle ne voulait plus entendre parler de ce concours de beauté.
Interrogé par le journal britannique The Independent, le patron de l’événement, Nawat Itsaragrisil, également présentateur à la télé thaïlandaise, n’a de son côté aucun regret. Il a même confirmé que son équipe avait bel et bien demandé à Miss Islande de perdre du poids. «C’est une étape normale durant ses trois semaines de concours, tout le monde doit montrer ses progrès. L’équipe a donné le même conseil aux autres filles qui ont demandé comment faire pour s’améliorer et gagner. Chacune d’elles a eu des conseils différents», a-t-il expliqué, précisant que Arna Ýr Jónsdóttir avait sollicité elle-même l’avis du staff.
Mais le patron du concours de beauté ne s’arrête pas là et en remet une sacrée couche. Pour lui, la demoiselle ne ressemble plus à la reine de beauté qu’elle était et apparaît «plus mince et plus belle» sur ses photos d’anciens concours internationaux que dans la vraie vie. Arna Ýr Jónsdóttir a bien fait de faire ses valises.