-
Nos vœux
-
L’heure du retour au pays des réfugiés syriens aura-t-elle sonné ?
-
Benkirane pérore sur les incendies et la «colère divine»
-
Comment le Maroc redéfinit les standards du tourisme
-
Célébration du Nouvel An amazigh : Un événement majeur reflétant la Haute sollicitude Royale envers la culture et le patrimoine amazighs
Initiée par le Conseil provincial de tourisme d’Ouarzazate, en partenariat avec la préfecture de la province, la Fondation Grand Ouarzazate, la Film commission et le conseil municipal d’Ouarzazate, Azalay qui désignait dans le passé les routes du sel empruntées par les caravanes du grand désert pour atteindre Tombouctou et Oudenni, se veut un carrefour d’ethnies, de communautés, de peuples et de cultures, qui ambitionne de mettre en place les passerelles culturelles nécessaires au dialogue et à l’ouverture, à travers cette présence de grands artistes africains.
Selon un communiqué des organisateurs, trois scènes artistiques seront installées dans des quartiers de la ville et verront se reproduire plus de 300 artistes qui donneront une vingtaine de concerts, en faveur de dizaines de milliers de spectateurs attendus pour cette première édition. En tête d’affiche, l’on trouve la star ivoirienne Alpha Blondy, le célèbre chanteur malien Smael Lo, H-Kayn et Fnair, ainsi que le maâlem Mahmoud Guinea. Le festival sera une occasion d’apprécier aussi d’autres artistes et surtout des troupes africaines et marocaines en particulier Rokba, Ahwach, Gnaoua et Khamlia… Le palais des congrès, quant à lui, sera un espace consacré aux débats et discussions au cours desquels chercheurs et experts se pencheront sur la culture et le patrimoine africains. A travers ce festival, les organisateurs veulent positionner la capitale du ciné-tourisme sur la carte des festivals nationaux et internationaux. Conscients du rôle de la culture et des arts dans le développement humain et socioéconomique, les initiateurs espèrent faire de ce festival un tremplin pour la promotion de la région. Les passionnés de musique seront comblés.