-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
Cette caravane s'inscrit dans le cadre de la campagne des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) "8 pour 8", lancée sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI en octobre 2010 pour une durée de cinq années et organisée par les Nations unies au Maroc en partenariat avec les ministères des Affaire étrangères et de la Coopération et de de la Communication, indique jeudi un communiqué des Nations unies au Maroc.
Après Chefchaouen, Oujda, Marrakech et Meknès, c'est au tour de la ville d'Errachidia d'abriter la caravane, qui se veut un espace de communication et de dialogue auprès des jeunes sur leur vision des priorités de développement dans leur région. Les étudiants de la Faculté des sciences et techniques d'Errachidia participeront à deux journées d'ateliers-débat dont les résultats intitulés "Voix des jeunes" seront présentés aux autorités locales, aux partenaires nationaux ainsi qu'aux Nations unies au Maroc.
Ces ateliers seront marqués par la participation du groupe de rap H-Kayne, en sa qualité d'Ambassadeur de bonne volonté du PNUD.