-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Les Jdidis, sur une courbe ascendante depuis la prise en main de l’équipe par le coach Jaouad Milani, se sont contentés donc d’assurer le strict minimum. L’unique but de la partie a été inscrit par Rafik Abdessamad à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
Grâce à ce succès, le septième de la saison, contre douze issues de parité et neuf défaites, l’équipe doukkalie porte son capital points à 33 unités, gagnant par la même trois places d’un seul coup pour occuper désormais le neuvième poste.
Quant au Hassania, club peinard, il n’a pas bougé d’un pouce, squattant la septième loge avec un total de 35 points.
A signaler que le championnat DI devra se poursuivre ce samedi pour le compte de la 29ème journée. Une avant-dernière manche qui vaudra surtout par les rencontres qui concernent les clubs mal classés et qui joueront certainement leurs dernières cartes pour éviter la descente en seconde division. Ainsi, la JSM (30 pts) n’aura pas le droit à l’erreur en accueillant le CRA (32 pts), non encore tiré d’affaire, tout comme d’ailleurs le WAF (29 pts) qui aura à croiser le fer avec le DHJ, ou encore le KAC (31 pts) qui recevra le MAT (32 pts). Quant au Kawkab (27 pts), menacé plus que les autres mal barrés par la relégation, il sera à Rabat pour donner la réplique au FUS.
A propos des autres matches, le Raja aura à cœur de clore les débats et de s’adjuger le titre tant escompté à l’issue de son match contre l’OCK au Complexe Mohammed V à Casablanca. Le sommet MAS-OCS verra le club fassi jouer à fond sa dernière chance pour le titre tout en souhaitant un faux pas du Raja. Les Safiots voudraient à tout prix avorter ce scénario tant qu’ils sont en course pour une place la à la compétition africaine, à l’instar du WAC qui donnera la réplique en dehors de ses bases au bon dernier du concours, la Jeunesse de Kasba Tadla, formation déjà reléguée en DII. Le dernier match entre le HUSA et l’AS.FAR sera sans enjeu pour ses deux protagonistes.