-
Les exportations aéronautiques continuent de cartonner
-
Port de Safi : Les débarquements de la pêche en baisse de 10% à fin octobre
-
WAM Morocco 2025 : Le Maroc se positionne comme leader des industries de nouvelle génération
-
Crédit Agricole du Maroc : Le RNPG à 246 MDH à fin septembre dernier
-
Masse monétaire : Une croissance annuelle de 6,7% en octobre dernier
Cette cérémonie a été coprésidée par Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Jamal Aghmani, ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle et Larbi Bencheikh, président de l'Union marocaine pour la qualité.
Ce prix récompense les efforts déployés par la SNEP depuis 1977 pour l'amélioration de ses performances dans le domaine de la sécurité et de la protection de la santé au travail en conformité avec les réglementations en vigueur et les normes internationales les plus exigeantes.
La SNEP a mis en œuvre, dans le cadre de son développement durable, une politique en matière de santé et sécurité qui s'articule autour de trois axes, à savoir la prévention par l'identification et la gestion des risques, l'hygiène et la santé au travail ainsi que le déploiement d'une culture de la sécurité à travers une véritable politique de formation et de sensibilisation.
Entreprise créée à Mohammedia en 1973, la Société nationale d'électrolyse et de pétrochimie (SNEP) démarra sa production en 1977 avant d'être rachetée dans le cadre de sa privatisation par Ynna Holding, Groupe Miloud Chaâbi en 1993.
Cette entreprise est le seul producteur national de PVC, de compound PVC, de soude, de chlore, d'eau de javel et d'acide chlorhydrique,
Certifiée ISO 9001 version 2000, la SNEP est engagée sur un autre front qui est la préservation de l'environnement, ce qui lui a valu de décrocher le premier prix de l'environnement de la ville décerné par le ministère de l'Aménagement, du territoire, de l'Eau et de l'Environnement dans le cadre du programme allemand GTZ. La SNEP est également signataire de la charte Responsible Care.
En 2007, la SNEP est la première entité du groupe à être introduite à la Bourse des valeurs de Casablanca. Elle emploie plus de 600 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 947 millions de dirhams en 2007.