-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Bonne opération donc pour la Renaissance de Berkane, club abonné de l’épreuve, comptant déjà à son palmarès un titre et une finale de la C2. Après avoir été exempts du tour de chauffe, les poulains de Florent Ibenge avaient à en découdre avec cette formation de Ben Guerdane, troisième du championnat tunisien la saison écoulée derrière l’Espérance et l’Etoile du Sahel.
Que ce soit sur le papier ou sur la pelouse, il n’y a pas photo et la RSB n’a pas tardé à débloquer la situation dès la 9ème minute de jeu par l’entremise de Youssef Fahli qui, lui aussi, connaît bien ce concours après l’avoir disputé sous les couleurs du Hassania d’Agadir. Une petite avance que les Berkanis, grâce à leur expérience, ont pu préserver pour réussir ce joli coup qui leur permettra d’aborder le match retour à domicile le 24 courant dans de parfaites dispositions.
Si, comme précité, l’entame de la compétition a été bien négociée par la Renaissance de Berkane, ce n’est point le cas pour le club de l’AS FAR qui s’est incliné devant la JSK par 1 à 0, but signé contre son camp par l’infortuné Mohamed Moufid à la 20ème minute. L’ASFAR, qui retrouve le tournoi africain après une absence qui a duré sept saisons, a essayé de manœuvrer, mais ses assauts n’étaient pas en mesure d’inquiéter outre mesure une arrière-garde kabyle qui a bien tenu le coup. Les partenaires d’El Khaloui ont réclamé à deux reprises un penalty suite à des actions douteuses mais en vain vu l’absence de la VAR.
Bref, l’ASFAR, qui avait sorti au premier tour préliminaire la modeste formation béninoise de Buffles, sera appelée au match retour à jouer son va tout dans l’espoir de renverser la donne si elle veut poursuivre l’aventure continentale. Sinon, ça sera le petit tour et puis s’en va, ce qui sera difficile à digérer pour son public qui a attendu trop longtemps afin de voir son équipe retrouver la scène africaine.
Il convient de rappeler que les deux représentants du football national en Ligue des champions (match aller du 2ème tour préliminaire) devaient faire leur entrée en lice hier : le WAC à Accra pour défier la fomation ghanéenne de Hearts of Oaak, tandis que le Raja devait se produire à Marrakech pour donner la réplique à son hôte libérien de LPRS.Oilers.
Mohamed Bouarab