-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
L'AMPBD, qui se félicite de cette distinction, avait soutenu la candidature d’Ihsane Ben Yahya à travers une délégation composée de son bureau national et d'une dizaine de médecins dentistes membres, au Conseil de la FDI lors de son assemblée générale à Istanbul en marge de son 101ème congrès annuel dont les travaux ont pris fin samedi, indique l'association dans un communiqué.
Professeur de l'enseignement supérieur à la Faculté de médecine dentaire de Casablanca et médecin chef du Centre de consultation et de traitement dentaire du CHU Ibn Rochd, Ihsane Ben Yahya est la première femme marocaine, arabe et musulmane, à recevoir cette distinction qui lui consentit le rôle d'ambassadrice de la promotion de la santé bucco-dentaire marocaine et africaine dans le monde, souligne le communiqué. Par ailleurs, l'élection du Maroc à la plus haute instance décisionnelle de la FDI constituera un atout pour la profession de la dentisterie.
Organisation mondiale de référence en matière de santé bucco-dentaire, la FDI est reconnue par les Nations unies et l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle compte 174 associations membres dans 137 pays, représentant plus d'un million de médecins dentistes dans le monde.
L'AMPBD est une association à but social œuvrant pour l'amélioration de la santé bucco-dentaire au Maroc. Elle organise des campagnes nationales de prévention, de dépistage de maladies bucco-dentaires et des soins.
MAP