-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Mais cela n'empêche pas les organes ou sponsors du club, tels l'OCP ou la wilaya de Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamra, de demander des comptes à la direction du club, comme l'ont suggéré certains fans qui, écœurés par les mauvais résultats de l’équipe, ont demandé à la direction de l'OCP et à la wilaya de diligenter une enquête pour déterminer les responsabilités dans cette affaire et savoir ce que sont devenus les fonds versés par ces deux sponsors.
Pour sa part, Mohamed Yahdih Lachgar, secrétaire général des supporters et fans de la JSM, a indiqué que les membres du bureau de son association ont interpellé les dirigeants du club sur les raisons des mauvais résultats que ce dernier ne cesse d'enregistrer et les risques de sa relégation en seconde division.
La raison invoquée fait que l'ex-entraîneur était le seul responsable pour avoir recruté des joueurs qui ne répondaient pas aux attentes du public, en plus de l'instabilité du staff technique et de la valse des entraîneurs. Ce qui a affecté le rendement des joueurs. Lachgar a toutefois fait l’éloge de l'actuel entraîneur, Aziz Karkach dont il a qualifié les prestations d’encourageantes, grâce à sa politique d’intégration de jeunes originaires de la région.
Lors de la 28ème journée du championnat national Pro Elite 1, disputée en fin de semaine, la Jeunesse Sportive de Massira a forcé en dehors de ses bases un match nul, deux buts partout, à l’équipe de l’Olympique de Safi.
Après 28 manches et à deux actes de la fin de l’exercice, la JSM continue de patauger en bas du tableau en occupant la 15ème place avec un maigre butin de 25 points, soit deux unités de retard sur le Wydad de Fès et le Hassania d’Agadir qui affronte ce soir le Wydad à Casablanca.
La JSM ne peut en aucun cas se targuer de son parcours ponctué par six victoires, contre sept nuls et quinze défaites. Seule l’Ittihad de Khémisset, lanterne rouge, a fait pire.
Pour ses deux dernières sorties, la Jeunesse de Massira accueillera lors de la 29ème journée l’IZK dans le sommet du bas du tableau, et se déplacera au cours de l’ultime manche à Fès pour croiser le fer avec le WAF.