-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Les travaux du comité directeur de la FIJET se dérouleront avec des escales prévues à Casablanca, Meknès, Marrakech et El Jadida, indique, récemment, un communiqué de la Fédération.
Prendront part à ces travaux plus de 100 journalistes spécialisés en tourisme, venus de plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la Russie, l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie, la Serbie, la Slovénie, la Turquie, Malte, la Belgique, la Bosnie, la Bulgarie, la Slovaquie, la Croatie, le Panama, le Venezuela, l'Argentine, l'Egypte, la Tunisie, l'Algérie, le Liban et le Bahreïn, selon la même source.
Des rencontres avec les décideurs et acteurs intervenant dans le secteur sont également prévues en marge des travaux du Comité directeur de la FIJET, ajoute-t-on.
"Cette importante réunion intervient en plein contexte de crise du tourisme dans la région méditerranéenne où le Maroc tient à se positionner en destination touristique stable et compétitive à même d'occuper une place de choix dans la programmation des Tour-opérateurs et voyagistes internationaux", poursuit le communiqué.
La place privilégiée du Maroc dans le paysage des destinations à visiter et à potentiel sera, entre autres sujets, débattue lors du Forum prévu durant le conclave de la FIJET placé sous le thème "Tourisme méditerranéen : défis et horizons".D'éminents experts nationaux et étrangers y interviendront, aux côtés des ex-ministres du Tourisme de Croatie et de Tunisie, en plus du président de la FIJET et de la Fondation internationale du tourisme méditerranéen.
La tenue de cet événement au Maroc contribuera certainement à la promotion touristique du pays, car chaque journaliste, qu'il soit de la presse écrite, électronique ou audio-visuelle, est tenu de décrire sur son support le vécu de son séjour dans le pays hôte et d'en démontrer les points forts en termes de destination touristique, souligne le communiqué.
"Une opportunité pour nous, journalistes marocains, de capitaliser sur cet événement, dont l'impact positif sera certainement multiple sur l'image du Maroc", poursuite la même source.
Cet événement bénéficie, notamment, du soutien des ministères du Tourisme, de la Communication, et de la Culture ainsi que de la RAM, de la Confédération nationale du tourisme, de la Fédération nationale de l'industrie hôtelière et de la Fédération nationale des transporteurs touristiques.
Il bénéficie également de l'appui des conseils régionaux du tourisme de Marrakech-Safi et de Casablanca-Settat, ainsi que du Conseil provincial du tourisme de Meknès et de l'Association des voyagistes de Casablanca-Settat (AVCS).