-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Le Comité exécutif a également décidé de "geler" les primes de l'équipe de France, et d'instituer une réflexion sur ce sujet, avec notamment le capitaine des Bleus Hugo Lloris, a déclaré le président de la Fédération Noël Le Graët en conférence de presse.
Ce gel survient alors que de nombreuses personnalités, notamment politiques, se sont interrogées sur la pertinence de verser aux joueurs une prime de 100.000 euros, après leur élimination en quart de finale de l'Euro-2012, face à l'Espagne (0-2), et les dérapages de certains joueurs. Mais la principale annonce est restée au milieu du gué. "Il y aura en fin de semaine ou au début de la prochaine un entraîneur français (au poste de sélectionneur, ndlr), avec des règles de vie peut-être un peu plus strictes", a annoncé le dirigeant, précisant qu'il envisageait un contrat de deux ans, jusqu'au Mondial-2014, renouvelable deux ans, jusqu'à l'Euro-2016.
La piste Deschamps, refroidie lundi, a été réactivée par Le Graët lui-même, qui l'a vu lundi soir et en fait son choix n°1.
Concernant le sélectionneur sortant, M. Le Graët a expliqué qu'il n'y avait "pas une envie folle de travailler ensemble", d'où le départ de Laurent Blanc.
Hatem Ben Arfa, Yann Mvila, Samir Nasri et Jérémy Ménez, les quatre joueurs dans le collimateur pour leur comportement durant l'Euro-2012, seront convoqués devant la commission de discipline de la Fédération.
"La Fédération se retrouve à nouveau ballottée, en difficultés, parce qu'on a un, deux ou trois joueurs qui ont failli à leur mission au niveau relationnel" a déploré Noël Le Graët . En effet, Samir Nasri avait insulté la presse au début et à la fin du tournoi, Hatem Ben Arfa s'était accroché avec Laurent Blanc après la défaite contre la Suède (2-0), Jérémy Ménez avait lancé un geste d'humeur envers le capitaine Hugo Lloris et Yann Mvila n'avait pas serré la main du sélectionneur lors de son remplacement contre l'Espagne.