-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
Le Raja de Casablanca, seul club marocain engagé à cette compétition affrontera le Club Athletic Bizertin de Tunisie au premier tour. Mis à part l’Algérie qui aura deux représentants (USM Alger et CR Belouizdad), ils sont pas moins de quinze nations à y participer, Tunisie (CA Bizerte) Mauritanie (Tevragh Zeina), Maroc (Raja de Casablanca), Soudan (Al Khartoum), Egypte (Ismaily) Liban (Ennedjma), Koweït (Al Djahra), Arabie Saoudite (El Fath), Oman(Al Ourouba), Palestine (Chabab), Bahreïn (Al Had), Jordanie (Al Chabab) en plus d’un club du Yémen et du vainqueur de la confrontation entre des clubs de Djibouti, Comores ou Somalie.
Ce premier tour se jouera à élimination directe avant que les huit qualifiés ne forment deux groupes sous forme de championnat, les deux premiers de chacun d’entre eux joueront les demi-finales. Revue à la baisse, cette compétition est dotée de 1.550.000$. Le vainqueur empochera 600.000$, 400.000$ reviendront au finaliste, le troisième encaissera 300.000 alors que le quatrième se contentera de 250.000$. Quant aux qualifiés en phase de poules, ils toucheront 100.000$ et les engagés au premier tour 20.000$.
Le tirage au sort du premier tour effectué jeudi à Djeddah aura donné de jolis duels en perspective et sous forme de derby. C’est ainsi que le représentant mauritanien Tevragh Zeina rencontrera l’USM Alger, Al Khartoum jouera Ismaily, Al Djahra (Koweït) se mesurera à EL Fath saoudien et le RCA à Bizerte.
Ils ne sont que trois clubs nationaux à être parvenus en finale, le WAC trois fois, en 1989, 2008 et 2009 le RCA deux fois 1996 et 2006 et le KAC en 1984 pour deux trophées seulement de remportés.
Le Raja de Casablanca l’un des deux clubs marocains à pouvoir se targuer d’avoir remporté ce trophée avec le WAC (1989), pour peu qu’il puisse éviter, l’écueil tunisien a de fortes chances de faire comme en 2006 ou du moins, figurer dans le carré d’as au regard de la qualité modeste des clubs participants.
De plus, au vu des recrutements tous azimuts de l’intersaison dont certains probants pas encore conclus et les retours au bercail de certaines grosses pointures à l’image de Mitouali, Yajour et surtout de M’Hamed Fakhir à la baguette, sûr que les Verts auront de l’allure cette saison.