-
Industries manufacturières: L'indice des prix à la production en baisse en décembre dernier
-
AGR revoit à la hausse ses prévisions de croissance de la masse bénéficiaire de son univers AGR-30
-
Interconnexion des barrages Oued El-Makhazine et Dar Khrofa : un taux d'avancement de 96%, la mise en service prévue en février
-
Banques : Le besoin en liquidité à 123,9 MMDH en 2024
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 2,45% du 23 au 29 janvier
Il est à rappeler que la CNSS veille au respect de la bonne application des disposions de la législation de la sécurité sociale en vigueur, par le biais de son corps d’inspection et de contrôle.
A cet effet, la CNSS a mis en place des procédures normalisées. C’est dans ce sens que les missions d’inspection et de contrôle, ordonnées par la CNSS, sont exécutées de façon collégiale par plusieurs agents de contrôle et inspection dirigés par un chargé de mission ou le chef de la division du contrôle, qui doivent décliner leurs identités, présenter leurs cartes professionnelles et justifier leur mission par un ordre de mission signé par leur hiérarchie. Les contrôleurs et inspecteurs sont assermentés et tenus par le secret professionnel.
En outre, et afin de permettre aux entreprises affiliées de s’informer, en cas de doute, sur l’identité des agents de contrôle et d’inspection, la Caisse nationale de sécurité sociale a mis à leur disposition un centre de communication dédié qu’ils peuvent contacter sur le 05.22.54.86.54.