-
Baisse de la production industrielle en novembre 2024
-
EEP: Le chiffre d’affaires devrait atteindre 345 MMDH à fin 2024
-
Royal Air Maroc lance une nouvelle ligne reliant Rabat à Dakhla
-
Commerce extérieur : Baisse de l'indice des valeurs unitaires à l'importation et hausse de l'indice à l'exportation au T3-2024
-
Crédit Agricole du Maroc: L'AMMC enregistre le document de référence pour 2023, S1-2024 et T3-2024
D’après un communiqué rendu public par le patronat, cette rencontre est initiée en partenariat avec le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et l'Agence nationale pour la promotion de la PME (ANPME). Elle aura pour objectif de présenter le bilan à mi-parcours des programmes d'appui «Imtiaz, Moussanada et Inmaa», et d'informer les participants sur les nouvelles dispositions prévues par le nouveau cadre contractuel Etat/ANPME.
A signaler, selon la même source, que le nouveau cadre contractuel portant sur l'appui à la compétitivité des PME, scellé entre l'Etat et l'ANPME et mis en œuvre en février 2013, vise à pérenniser les programmes d'appui aux PME existants notamment Moussanada, Imtiaz et Inmaa, et à présenter d'autres programmes d'appui qui seront définis en particulier dans le cadre des contrats-programmes sectoriels dont la chimie et parachimie, la pharmacie, les industries métallurgiques, mécaniques et électriques (IMME), l'automobile, le tourisme et l'artisanat.
Ce cadre contractuel devra ouvrir de nouvelles perspectives pour l'action de l'ANPME au profit des PME avec des objectifs plus ambitieux et des moyens conséquents dédiés à accompagner les entreprises à travers les différents programmes d'appui de l'Agence. Et mettre en place également des conditions d'accès plus souples en matière d'éligibilité et plus avantageuses en termes de prise en charge par l'Etat.