-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
A l'occasion de ses 90 ans et de la visite au Maroc d'une délégation d'hommes d'affaires belges composée de plus de 70 chefs d'entreprises opérant dans divers secteurs, la Chambre organisera un prestigieux défilé de mode Fashion.be, suivi d'un diner de gala, apprend-on auprès des organisateurs dans un communiqué parvenu à Libé.
A travers cet important événement pluridisciplinaire mêlant économie, art, mode et culture, la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise veut ainsi présenter au Maroc une image de la Belgique productrice de produits de qualité, réputée dans les domaines du design et de la mode.
Ainsi, les opportunités de partenariat entre la Belgique et le Maroc sont grandes dans ce domaine et l'existence de stylistes et d'artisans marocains de grands talents favorisera ces partenariats.
Fashion.Be sera alors un lieu de rencontre pour discuter tendances et parler des connexions avec les professionnels marocains pour vendre des franchises, trouver des acheteurs potentiels, ouvrir des magasins ou trouver des représentants.
L'évènement initiera également la visite de 4 jours au Maroc d'une mission économique et commerciale exceptionnelle organisée conjointement par les trois régions de Bruxelles-capitale, Wallonie et Flandres.
Ces opérateurs belges triés sur le volet et opérant dans les secteurs les plus dynamiques et les plus innovants sont à la recherche de partenaires locaux à même de développer leurs activités dans le Royaume. Un événement qui sera le point d'orgue des célébrations des 90 ans de la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc qui joue, depuis 1925, un rôle majeur dans la dynamisation des relations économiques entre les trois pays.
En effet, depuis sa fondation en 1925, la CCBLM contribue à l'essor des relations privilégiées entre la Belgique, le Grand-duché de Luxembourg et le Maroc, à la faveur notamment de la promotion active de leurs échanges commerciaux. Elle a fait de la promotion du développement des activités commerciales entre ces trois pays son cheval de bataille.
Aussi, vu que la ville de Tanger est en pleine expansion et représente le second poumon économique du Maroc, la CCBLM vient d'ouvrir une délégation régionale au Nord qui renforcera encore plus son rôle promotionnel et développera ses activités au niveau régional.