En marge de la 11ème édition des Assises du tourisme, le président du Groupe Banque Populaire (GBP), Mohamed Benchaâboun, et le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafia Zouiten, ont signé un accord-cadre de coopération qui engage les deux institutions à mettre en commun leurs ressources et compétences afin de renforcer les actions de promotion du tourisme au Maroc auprès de la communauté des Marocains du monde (MDM).
La Banque de référence des MDM et l’ONMT conviennent, ainsi, de développer et de mettre en œuvre un programme de promotion visant à faire du Maroc la destination touristique privilégiée des concitoyens résidant à l’étranger et de leurs familles. Selon les termes de l’accord-cadre conclu pour une durée de trois années, l’ONMT s’appuiera sur la proximité que le GBP a installée au fil du temps avec les MDM, notamment à travers les campagnes commerciales et de communication qu’il organise tout au long de l’année, pour entreprendre des actions communes de promotion de la destination Maroc. «Les premières actions du dispositif de promotion prévu dans le cadre de cette coopération, qui s’inscrit dans la droite ligne des Directives du Souverain, seront déployées dès le premier trimestre 2015 sous la forme de jeux concours en ligne et d’offres de services touristiques. Elles ambitionnent en premier lieu de renforcer davantage l’attachement de nos compatriotes résidant à l’étranger à la mère patrie.», signale-t-on du côté du GBP. Il est à signaler, en outre, que le GBP, qui est présent dans 11 pays africains et 13 autres dans le reste du monde, est l’une des premières institutions bancaires du Royaume. Il est composé de 10 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger.