-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
Le Conseil de la ville, réuni lundi dernier, a ainsi approuvé ce prêt, qui sera destiné au financement d'une partie du Plan sexennal de développement du Grand Casablanca, a confié à la MAP le président du Conseil de la ville, Mohamed Sajid.
Ce prêt est étalé sur 29 ans avec un taux d'intérêt, a-t-il précisé, faisant savoir que la capitale économique n'entamera le remboursement de sa dette que dans sept ans.
Ainsi, la préparation des dossiers de demande de prêt se fera cet été sous la supervision des représentants de l'institution de Bretton Woods, alors que le programme final du crédit sera présenté au début de l'année 2016, a encore ajouté M. Sajid qui a précisé que la première tranche du crédit sera versée en mars 2016.
Elaboré selon une démarche stratégique, le Plan de développement stratégique, vise à réconcilier la métropole économique avec ses habitants, optimiser la mobilité aussi bien en termes de temps d'attents et de déplacement que de coût et développer une offre de divertissement différenciée et réelle, tout en prônant et incarnant l'excellence, pour hisser ainsi Casablanca au rang de modèle de réussite et de référence. Ce plan sexennal constitue l'outil idoine à même d'assurer le développement de cette métropole sur différents plans, à travers la mise en œuvre d'une série de projets ambitieux d'une valeur globale de 33,6 milliards de DH.
Il s'articule autour de quatre axes structurant à savoir l'amélioration des conditions de vie des habitants, le renforcement de la mobilité au niveau de la région, la promotion de l'attractivité économique et l'amélioration du climat des affaires.