-
La promotion des entreprises au centre du 2ème Forum régional des PME
-
Le Maroc, un leader à la pointe de la technologie dans les domaines du transport et de la logistique
-
Ouverture de la 6ème édition du forum d'affaires égypto-marocain au Caire
-
Le dirham quasi-stable face à l'euro du 14 au 20 novembre
-
Port d’Essaouira : Hausse de 33% des débarquements de pêche à fin octobre (ONP)
Destinée à la Direction des aménagements hydrauliques du ministère de l’Equipement et de l’Eau, cette assistance comporte deux composantes, précise la BAD dans un communiqué.
La première composante de cette assistance technique porte sur les études de conception des barrages et d’interconnexion entre les bassins hydrauliques. Il s’agit, selon le communiqué, d’accompagner la Direction des aménagements hydrauliques en mettant à sa disposition une assistance technique (prodiguée par des experts de haut niveau) pour les études de conception des projets de grands et petits barrages, cours d’eau et les interconnexions entre bassins hydrauliques.
Quant à la deuxième composante, elle consiste à assurer la gestion, le suivi et la coordination du projet pour la mise en œuvre de cette assistance technique.
S’agissant des résultats attendus à la fin de l’assistance technique, la Banque précise qu’elle va permettre d’évaluer la faisabilité technique des projets de grands et petits barrages, de protection des cours d’eau, et d’interconnexion avant leur lancement.
Il s’agit également de permettre de garantir la conception la plus adaptée au projet, en procédant à une expertise technique, et de confirmer les caractéristiques techniques des projets complexes en recourant aux experts du domaine.