-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Caravane emploi et métiers reprend sa tournée dans les différentes régions du Royaume pour la cinquième année consécutive, au vu de la grande affluence ainsi qu'à la demande pressante des visiteurs jeunes diplômés et actifs expérimentés.
L'édition 2016 mettra l'accent sur "le plan d'accélération industrielle, un catalyseur intégré de la croissance" déployé par le ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique.
L'auto-emploi sera aussi à l'honneur à travers le nouveau cadre juridique introduit au Maroc en 2015 et déployé par Maroc PME, le statut de l'auto-entrepreneur, ses avantages et les opportunités qu'il offre pour exercer son activité en toute sérénité.
Animée par le groupe AmalJob, plateforme web de recrutement en ligne, la caravane démarrera sa tournée le 25 février par la ville d'Agadir et l'achèvera à Casablanca le 28 mai en faisant escale le 10 mars à Marrakech, le 24 mars à Fès, le 07 avril à Tanger et le 4 mai à Rabat.
En 2015, ils étaient près de 30.000 à visiter les différentes escales de la Caravane, dont plus de 1.500 ont décroché la promesse ferme d'un emploi auprès de l'une des nombreuses entreprises exposantes.