
-
Football: L'En féminine s'inclinée face à son homologue camerounaise
-
Ligue des champions d'Afrique : Fin de parcours pour l’ASFAR
-
Ilies Belmokhtar et Abdellah Ouazane : Un duo de jeunes pépites qui brille de mille feux
-
CAN U17 : Pour les Lionceaux de l'Atlas, la quête du sacre se poursuit contre l'Afrique du Sud
-
Rachid El Morabity remporte la 2ème étape du Marathon des sables
Pour cette édition spéciale, les juniors et les seniors participeront à cette compétition, qui connaîtra la participation de 300 joueurs, apportant une dimension plus inclusive et intergénérationnelle, indique un communiqué de la Fédération Royale marocaine de golf (FRMG).
La Coupe du Trône "Seniors" se jouera sur le Parcours Bleu, avec des équipes de dix joueurs et un capitaine, précise la même source, ajoutant que la compétition principale, la Coupe du Trône "Classic", se tiendra sur le Parcours Rouge et rassemblera l’élite du golf marocain, avec des équipes de dix joueurs et leur capitaine.
Ce tournoi attire des joueurs et joueuses classés au World Amateur Golf Ranking (WAGR), incluant les champions d'Afrique de 2022 et les champions et championnes arabes.
En 2023, la FRMG et l’Association du Trophée Hassan II ont introduit pour la première fois une compétition dédiée aux jeunes talents : les "Juniors à la Coupe du Trône".
La 2ème édition de la Coupe du Trône "Juniors" se jouera sur le Parcours Vert, avec des équipes de six joueurs âgés de 9 à 14 ans et un capitaine.
Le titre de la précédente édition est revenu au club du Royal Golf Anfa Mohammedia.