-
Trois derbies à l’affiche de la 11ème journée de la Botola
-
Bonnes opérations des U20 et U17
-
CAF Awards 2024. Le Maroc présent en force dans les nominations pour les catégories féminines
-
Huis clos aberrant: Quand les autorités s’appliquent à tuer le spectacle
-
Hadj Abdelwahab Mouline, un homme de cœur disparaît ...
Cet événement biennal réunira environ 1500 athlètes et entraîneurs représentant diverses associations engagées dans le soutien des athlètes en situation de handicap mental, venant de toutes les régions du Royaume, pour des compétitions dans diverses disciplines sportives individuelles et collectives, indique un communiqué de SOM.
En parallèle des compétitions, aura lieu l'événement "Healthy Athletes" qui se tiendra à l'hôpital Charifa de Marrakech. Il offrira des dépistages médicaux dans sept spécialités différentes, telles que l'ophtalmologie, la nutrition, l'ORL, la psychiatrie, la dentisterie, la médecine générale et la kinésithérapie. Des médecins volontaires auront également l'opportunité de participer à une formation "Train the Trainer" (TTT) leur permettant de rejoindre la famille des Clinical Directors, entre le 23 et le 26 avril.
Une conférence destinée aux "Health Messengers" permettra le partage d'expériences en tant que leaders et offrira des opportunités d'apprentissage sur la santé, la nutrition et le développement personnel. De plus, le "Family Health Forum" réunira les membres des familles des athlètes pour discuter des parcours de leurs enfants et de l'importance du sport dans leur éducation et leur épanouissement, poursuit la même source.
Le programme de cette édition comprendra également l’événement "Unified Champion Schools" à l'école Elaraki International School de Marrakech, visant à promouvoir l'inclusion scolaire, ajoute encore le communiqué.