-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Les colis alimentaires contiennent de l'huile, des pois-chiches, des lentilles, du riz, des dattes, du sucre, de la farine, des pâtes alimentaires et tomate concentrée d'une valeur de plus de 500 dh.
Dr. Taoufik Lahlou, vice-président du Secours islamique Maroc-France, a indiqué que cette opération sera étendue aux villes de Fès (284 familles), de Sidi Yahia du Gharb (80 familles), de Salé (104 familles) et de Khémisset (118 familles).
Il a expliqué que l'organisation internationale Secours islamique, présidée par le Marocain Rachid Lahlou, qui soutient les populations vulnérables en France et dans plus de 30 pays, va lancer prochainement, en partenariat avec son antenne au Maroc, une nouvelle opération de parrainage des enfants nécessiteux chez leurs familles et des enfants des orphelinats.
Le Secours islamique France-Maroc agit principalement dans trois domaines : la sécurité alimentaire à travers des projets saisonniers au cours du mois de Ramadan et de la fête de l'Aïd el Kébir, l'eau, l'hygiène et l'assainissement en milieu scolaire rural à travers la construction de châteaux d'eau et de latrines, comme c'est le cas d'un projet à Midelt, l'enfance par la distribution de cadeaux lors des fêtes et la lutte contre l'abandon scolaire.