-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Cette thérapie pratique est très développée depuis de longue date dans des pays comme la France et les Etats-Unis où elle est en vogue et très utilisée, eu égard à son efficacité et à la courte durée du traitement par rapport à d’autres psychothérapies, a-t-elle indiqué à la MAP en marge d’une rencontre destinée à faire connaître les bienfaits et les applications de cette discipline médicale.
L’hypnose peut être très utile pour d’autres spécialistes dont les psychologues, les médecins anesthésistes et les dentistes, a ajouté Dr. El Boukfaoui.
Cette thérapie est aussi efficace dans le traitement du tabagisme, de l’alcoolisme et des troubles du comportement dont notamment les troubles du sommeil, la timidité, le manque de confiance en soi, les phobies et même des maladies corporelles telles que les maladies dermatologiques et digestives, a expliqué Mme El Boukfaoui.
Et de relever que ses domaines d’efficacité sont aussi très variés tels que l’augmentation des facultés intellectuelles, la préparation à un événement important dans la vie des gens, l’accroissement de la mémoire, le développement de la communication et la créativité artistique.
Mme El Boukfaoui a, d’autre part, plaidé pour l’intégration de cette discipline dans les cursus scolaires. Dans le même ordre d’idées, Mohamed Knidiri, président de l’Association Grand Atlas, initiatrice de cette rencontre, a appelé à vulgariser cette thérapie au Maroc, eu égard à ses résultats probants.
Dans ce cadre, il a relevé la nécessité de créer un établissement scolaire dédié à la formation à cette discipline. Cette rencontre est organisée en partenariat avec l’Ecole centrale d‘hypnose (ECH-France).