-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Ont pris la parole lors de cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance familiale, le président, Abdellah Aboulkacem, le secrétaire général, Me Ahmed Aït Alla et le capitaine de l’équipe, Azzedine Hissa. Chaque intervenant a mis en exergue, à sa manière, et par delà les relations quotidiennes de travail qu’il a entretenues avec le coach du club, les hautes qualités humaines, le sérieux, la compétence et le professionnalisme dont celui-ci a fait preuve durant la saison écoulée pendant laquelle il a exercé les fonctions d’entraîneur du club fanion du Souss-Massa-Drâa. Ils se sont tous accordés pour reconnaître l’humilité, la courtoisie et le respect de l’autre, des qualités dont a toujours fait preuve Jamal Sellami quelles que soient les circonstances.
Prenant à son tour la parole, Jamal Sellami s’est dit très touché et en même temps honoré par l’hommage qui lui est rendu par le club qu’il a eu l’honneur de servir durant la saison 2010-2011. Il a également remercié toutes les composantes du club, et en particulier les membres des staffs technique et médical pour leur soutien malgré des conditions de travail parfois difficiles et une programmation qui a bien souvent bouleversé tout son plan de travail et mis les joueurs à rude épreuve. Tout ceci a eu bien sûr des conséquences négatives sur les résultats de l’équipe sourtout vers la fin du championnat. « Autrement, le Hassania aurait pu très bien finir à la sixième place », a précisé Sellami, avant d’ajouter : « Mais quoi qu’il en soit, il finit neuvième, c’est-à-dire dans les dix premiers, ce qui n’est pas négligeable».
A l’issue de cet échange de paroles, le président du club a offert à Jamal Sellami un superbe poignard en argent ainsi que le trophée et le fanion du club.Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour d’un thé offert en son honneur.
Il est à noter que le contrat qui lie Jamal Sellami au Hassania d’Agadir a une durée de deux ans. Mais, bien avant la fin du championnat, celui-ci a fait part au président du club de son intention de quitter ce dernier à la fin du championnat. Les relations entre les deux parties étant excellentes, le Hassania ne pouvait que donner une suite favorable à cette demande. C’est donc d’une séparation à l’amiable qu’il s’agit et de rien d’autre.
Nous avons saisi cette opportunité pour interroger Jamal Sellami à propos des rumeurs qui circulent dans la presse à propos de son engagement avec un club du GNF1. Tout en confirmant que plusieurs clubs sont entrés en contact avec lui par le biais de son manager, il a affirmé qu’il ne s’agissait là que de contacts préliminaires sans plus. Les propositions concrètes viendront peut-être après.