-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
"C'était l'un des génies de la musique, l'un des plus grands auteurs-compositeurs du vingtième siècle", s'est enflammée Madonna devant son public mardi soir à Houston, dans le sud des Etats-Unis.
"Il a changé ma vie", a poursuivi l'excentrique chanteuse américaine, célèbre pour son sens du spectacle et ses mises en scène sensuelles.
"Il m'a montré qu'on pouvait être différent", a-t-elle confié avant de se lancer dans une version rythmée du titre "Rebel Rebel", dansant devant des portraits géants de David Bowie qui défilaient sur un grand écran, selon une vidéo mise en ligne.
Le chanteur britannique Elton John a lui rendu un hommage plus feutré à son compatriote sur une radio de Los Angeles.
Alors que son groupe s'installait pour une session à l'antenne de la radio par satellite Sirius XM, il s'est lancé au piano dans une version de "Space Oddity", entonnant le morceau qui commence par les célèbres paroles "Ground control to Major Tom".
"Pas besoin de dire quoi que ce soit sur sa musique: elle parle d'elle-même", a-t-il remarqué, selon le magazine Billboard. "Il était inventif, il repoussait les frontières et il suivait son propre rythme, ce qui chez un artiste est vraiment rare".
A l'ère du selfie et des médias en continu, Elton John, 68 ans, a salué le secret maintenu par David Bowie autour du cancer dont il souffrait depuis 18 mois.
"Nous connaissons David Bowie le personnage, le chanteur, l'interprète extravagant mais en fait nous ne savons rien de lui. Et c'est comme ça que les choses devraient être dans la musique et dans n'importe quelle forme d'art", a-t-il dit.