-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Rentrant du stade à bord de voitures, de motos ou en bus, les inconditionnels du Onze marocain, drapés du drapeau national ou arborant le maillot de l'équipe marocaine portant les noms de leurs joueurs fétiches, ont laissé aller leur joie immense par coup de klaxons, des chansons mis à fond et des slogans à l'honneur du onze national qui a pris une belle revanche et, en même temps, une sérieuse option pour la qualification.
"One, two, three on a battu l'Algérie", "Vive le Maroc, vive le Roi", "three, two, one, vivent les Marocains", peut-on entendre ici et là. Ce convoi joyeux semble converger, instinctivement, vers le centre-ville, notamment l'emblématique Place Jamâa Lafna, haut lieu de rencontre et de célébration de l'identité et du patrimoine marocain.
Dans cette ambiance festive, tout le monde, Rajaouis, Wydadis ou Massaouis, ont oublié leurs appartenances étroites pour devenir tout simplement Marocains.
La métropole a été une ville morte le temps de la rencontre avec une circulation quasi nulle mais "secouée" par intermittence par des coups des avertisseurs d'automobilistes et de jeunes, sur des scooters et cyclomoteurs, à chacune des concrétisations de l’équipe nationale.
Le coup de sifflet final de l'arbitre ivoirien a lancé les célébrations qui doivent se sont poursuivies toute la nuit avec au menu comme à l'accoutumée les habituels ballets de voitures et de scooters. Sur la corniche, lieu traditionnel et privilégié par excellence des festivités, une vague humaine grossissant de minute en minute a déferlé sur les avenues pour savourer cette victoire, danser et chanter leur allégresse à la gloire de la sélection marocaine.
A Rabat, des scènes de liesse et de joie ont animé les rues de la ville. Juste après le coup de sifflet final, des milliers de supporteurs sont sortis dans les rues de la capitale pour fêter cette victoire.
Sillonnant les principaux quartiers et artères de la capitale du Royaume, dont les Boulevards Mohammed V, Hassan II et Allal Benabdellah, ils entonnaient avec un grand enthousiasme des slogans célébrant cette grande victoire.