-
Généralisation des services "Pass Jeunes" à l'échelle nationale
-
A Zagora, la Fondation Mohammed V pour la solidarité redonne espoir aux patients atteints de la cataracte
-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
"Nous travaillons avec le ministère de l'Education nationale dans le cadre de la plateforme citoyenne pour la promotion de la culture des droits de l'Homme", a indiqué M. El Yazami dans une interview publiée lundi par le quotidien Le Matin du Sahara et du Maghreb, ajoutant qu'une école doit non seulement transmettre du savoir, mais aussi former le citoyen de demain.
D'autre part, le président du Conseil a estimé que les commissions régionales du CNDH sont appelées à jouer un rôle prépondérant dans les prisons, les hôpitaux psychiatriques et les centres de sauvegarde des enfants.
Les rapports qu'ils ont déjà réalisés dans ce sens sont d'une extrême rigueur, mais ce travail doit être approfondi, a-t-il affirmé, ajoutant qu'après la publication de ces rapports, les commissions assurent un suivi quasi quotidien de la situation des droits de l'Homme dans ces lieux.
Le CNDH avec les commissions régionales comprend une équipe de 500 militants impliqués dans des réseaux sociaux, a fait savoir M. El Yazami, notant que, grâce à ces commissions, le Conseil a fait un vrai travail de proximité avec des citoyens qui rencontrent des difficultés et qui estiment que leurs droits doivent être respectés.
Après avoir souligné que le combat pour les droits de l'Homme est un combat infini et permanent, le président du CNDH a insisté sur l'importance de l'interactivité entre le Conseil et les autres institutions, notamment le pouvoir exécutif et l'institution parlementaire, qui doit être plus étroite.