-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Les habitants de Chichaoua se sont réveillés lundi 5 octobre, plus précisément à 05h30, sur la nouvelle du renversement d’un autocar à destination de la ville d’Agadir et en provenance de Tanger à huit kilomètres seulement de Chichaoua. Le bilan est lourd : deux individus ont péri tandis que 46 passagers ont été blessés, dont l’état de santé de douze a été jugé de sérieux.
Selon des témoignages livrés par certaines victimes, cet accident s’est produit quand le conducteur a tenté d’éviter une voiture qui roulait en sens inverse, avant de perdre le contrôle de l’autocar qui s’est renversé aux abords de la chaussée.
Six ambulances ont été mobilisées pour la circonstance afin de pouvoir transporter les victimes vers les hôpitaux de Chichaoua et de Marrakech, outre un grand dispositif humain selon les autorités locales de la province.
Selon la gravité des cas, les victimes souffrant de blessures légères ont été transportées à l’hôpital provincial Mohammed VI de Chichaoua, alors que celles dans un état grave ont été conduites aux urgences de l’hôpital Ibn Toufaïl relevant du CHU Mohammed VI de Marrakech.
Les différentes opérations de sauvetage qui ont été supervisées par le gouverneur de la province en compagnie des représentants des autorités locales et de la Protection civile, se sont déroulées dans de meilleures conditions.
Face à l’augmentation des accidents de la circulation qui, chaque jour, provoquent d’énormes dégâts matériels et des victimes, la vigilance est de mise et demeure l’unique moyen d’éviter le pire.