-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Les jeunes ralliés ont relaté les souffrances et les drames qu'endurent les femmes et enfants détenus dans les camps, au moment où les dirigeants du "polisario" profitent des aides internationales destinées aux populations des camps.
"La direction du polisario orchestre une campagne mensongère contre le Maroc", ont-ils affirmé, appelant leurs frères à saisir la première occasion qui s'offre pour fuir le calvaire des camps et retourner dans leur pays, dans leurs familles qui jouissent de la stabilité, de la liberté et de la sérénité que leur garantit leur patrie, le Maroc.
Dans une déclaration à la presse, la directrice de l'Institut, Mme Amina Soudi a indiqué que cette rencontre a été l'occasion pour écouter les témoignages de ces jeunes ralliés et de leurs attentes.
Le groupe des jeunes ralliés avait rencontré dans la matinée des jeunes membres de la Fondation Bouabid pour les sciences et la culture.