-
Aux Etats-Unis, les adeptes du télétravail ne veulent pas revenir en arrière
-
Un entrepreneur américain coincé dans un robot-taxi qui se met à tourner en rond
-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
-
Des joueurs accusent Musk de mentir sur ses talents dans les jeux vidéo
-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
Lors d’un one-man-show d’une vingtaine de minutes, le président des Etats-Unis est revenu, face à une assistance hilare, sur l’acte de naissance qu’il a été obligé de rendre public cette semaine. La controverse sur le lieu de naissance du président américain a été relancée ces dernières semaines par Donald Trump, le magnat de l’immobilier qui caresse l’idée de se lancer dans la course à l’investiture républicaine, et qui était présent samedi au dîner.
Barack Obama a donc fait une entrée tonitruante et teintée d’ironie grâce à la diffusion d’un mini-clip mêlant images des grands mythes américains et photo de son acte de naissance, le tout sur la chanson «I am a real American» de Rick Derringer.
Réprimant son fou rire, le président a immédiatement mis les pieds dans le plat. Après avoir publié son acte de naissance, il a annoncé vouloir partager avec les invités la vidéo de sa naissance afin d’éviter tout doute (2’30). Hilarité générale du public en découvrant les images du dessin animé «Le Roi Lion». «J’aimerais quand même préciser à l’attention de Fox News que c’était une blague. Ce n’était pas la vraie vidéo de ma naissance mais un dessin animé. Vous pouvez appeler Disney pour confirmer», ajoute immédiatement le président.
Donald Trump, à l’origine de la controverse, en a naturellement pris pour son grade. Barack Obama s’est en effet amusé de la demande du milliardaire. «Maintenant il peut retourner s’occuper des vrais problèmes: le premier pas sur la Lune était-il faux? Que s’est-il vraiment passé à Roswell? Et où sont Biggie et Tupac?». Rires gras du public, rire jaune de Trump. Barack Obama s’est amusé. Et sort, la tête haute, de ces polémiques.