-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Selon les autorités locales, la victime et des membres de sa famille ont eu une altercation avec un groupe d’habitants du douar au sujet de l’accès à la source qui passe par un terrain appartenant au défunt et que ce dernier a décidé de fermer. Une échauffourée, qui s’est déclenchée entre les belligérants, finit par “la chute et le décès de la victime”, indique-t-on de même source.
Les autorités locales tiennent à préciser que l’alimentation en eau potable dans ledit douar, qui abrite une cinquantaine d’habitants, ne souffre d’aucun manque. Le douar dispose, en effet, de deux puits et d’une deuxième source d’eau potable qui couvrent amplement les besoins des habitants. Les eaux de la source, objet du litige, sont utilisées uniquement pour l’irrigation.
L’approvisionnement en eau potable, sur l’ensemble des localités de la province, poursuit-on de même source, bénéficie d’un suivi régulier et précis et que chaque situation de déficit implique une action immédiate des autorités pour remédier à la situation.
Le problème d’approvisionnement en eau, qui constituait un souci pour certaines communes, a connu cette année une nette amélioration fortement appréciée par les habitants. Ces derniers sont en contact permanent avec les autorités locales pour signaler tout déficit d’approvisionnement en eau, ajoute la même source qui précise que les efforts sont déployés pour assurer la régularité de l’approvisionnement en eau et accélérer la cadence de réalisation des projets structurants programmés à cet effet.