-
Driss Lachguar : L’USFP s’engage à s’opposer à toute loi sur le droit de la grève visant à compromettre les acquis sociaux
-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
Mohamed Belfkih de l'USFP a été ainsi élu président du Conseil communal de Guelmim avec 20 voix sur 39.
Le parti de la Rose a également remporté la présidence du Conseil communal de Bouyzakarane (40 km au nord de Guelmim) en la personne de Moussa Safi avec 12 des 19 sièges.
Hamdi Ouissi, du même parti, a été réélu président du conseil communal d'Assa avec 15 voix, contre 4 pour son rival Berrakhoum Cherki du Parti authenticité et modernité (PAM), alors que la présidence du conseil communal d'El Ouatia est revenue à un autre élu de l'USFP, en l'occurrence Ahmed Bouloune.
Le PAM est arrivé en deuxième place, en s'adjugeant la présidence de trois conseils communaux: Sidi Ifni, Tan-Tan et Zag.
La présidence du Conseil communal de Sidi Ifni est revenue à Abderrahmane Fabiane avec 14 voix contre 13 pour son rival Mohamed Ijoui de l'USFP.
Le PAM s'est aussi adjugé la présidence du Conseil communal de la ville de Tan-Tan en la personne d’Omar Aberki avec 24 voix sur 35.
Le même parti a obtenu la présidence du Conseil communal de la ville de Zag en la personne de Mouloud Hamida qui a remporté 14 voix, contre 4 pour son rival Aila Othman, président sortant (Parti de l'Istiqlal).
Dans la commune de Lakhsass (province de Sidi Ifni), la présidence du Conseil communal est de nouveau revenue au Parti du progrès et du socialisme (PPS) en la personne d’Omar Bahmane, élu à l'unanimité.
La région de Guelmim-Oued Noun, dont la population est estimée à 433.757, selon le dernier recensement, est composée de 8 municipalités et 46 communes rurales.