Les deux partis ont enregistré une convergence des points de vue sur les récents développements, soulignant conjointement la nécessité de réhabiliter l’action politique, de consolider le principe d’une concurrence loyale et noble et de moraliser la pratique politique entre l’ensemble des composantes du champ politique national.
Les deux formations ont, par ailleurs, insisté sur le devoir de rebâtir la confiance dans la politique et d’agir de manière à garantir un avenir meilleur pour le peuple marocain. De surcroît, elles ont exprimé leur volonté de travailler main dans la main pour la défense des intérêts suprêmes de la Nation, avec à leur tête l’intégrité territoriale du Royaume.
En convenant de hisser leur coopération au niveau des défis actuels, les deux formations qui appellent à un nivellement de l’action politique nationale vers le haut, affirment vouloir inscrire leur action au centre du processus de réformes que connaît le Maroc du XXI ème siècle.
A l’issue de leur réunion, les deux partis se sont mis d’accord sur la nécessité de poursuivre leurs consultations en vue de trouver un terrain d’action commune pour la consolidation de la voie de la réforme, de la modernité et du développement, selon les valeurs communes des deux partis.