-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Ce partenariat a été paraphé, dans l'enceinte du stade mythique Santiago Bernabeu, par le DG de l'ONMT, Abderrafia Zouitene, le vice-président du Real Madrid, Enrique Sanchez, et le directeur du média électronique spécialisé dans le golf +GolfConfidencial.com+, Fernando Robles.
Dans une allocution à cette occasion, M. Zouitene a déclaré que ce partenariat offre une vraie opportunité à l'ONMT pour consolider et argumenter la communication sur le Maroc en tant que destination golfique par excellence auprès des golfeurs espagnols, ajoutant que l'objectif de cette initiative est de capitaliser sur l'image de marque d'un club aussi prestigieux que le Real Madrid.
De son côté, l'ambassadeur du Maroc à Madrid, Mohamed Fadel Benyaich, a indiqué que la signature de ce partenariat reflète la solidité des relations existant entre le Maroc et l'Espagne, ajoutant que ce circuit de golf contribuera au renforcement des liens de coopération bilatérale tous azimuts.
Quant au vice-président du Real Madrid, Enrique Sanchez, il a signalé que les bénéfices de ce circuit seront destinés au financement des programmes sportifs de la Fondation Real Madrid visant notamment à offrir aux enfants des zones les plus défavorisées l'accès à une éducation sportive basée sur les valeurs de solidarité et de sacrifice.
Grâce à ce partenariat, le logo de la destination Maroc, en tant que partenaire officiel, bénéficiera d'une importante visibilité, notamment à travers les brochures distribuées dans le pack de bienvenue, les différents photocalls et la cérémonie de remise des trophées au stade Santiago Bernabéu.
Les clubs de golf marocains seront également représentés à travers un stand sur les différentes étapes du circuit, qui sera baptisé cette année "Tourisme du Maroc".
Ce dispositif marketing profitera également d'une gigantesque plateforme cross canal dont dispose la fondation : le magazine de la fondation (8.000 exemplaires), la revue du club (200.000 exemplaires), la newsletter (42.000 abonnés), l'application mobile (5,2 millions d’utilisateurs), la page Facebook de la fondation (3,7 millions de fans), le compte Twitter (341.000 suiveurs), la Real Madrid Tv (16 programmes de 10 minutes avec une couverture internationale) et une série d'articles dans GolfConfidencial.com (18.000 abonnés).
Ouvert aux joueurs des différents clubs de golf espagnols, avec une moyenne de participation de 150 joueurs, le tournoi solidaire sera organisé dans 15 parcours à travers l'Espagne, notamment à Madrid, Catalogne, Pays Basque, Valence, Andalousie, Galicie et Castille-et-Leon.
La Fondation Real Madrid est l'instrument à travers lequel le club du Real Madrid marque sa présence dans la société et développe des actions humaines et culturelles.