-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Pour le compte de la 23ème journée Elite 1, au Complexe OCP, l’Olympique Club de Khouribga a accueilli le Chabab Rif Al Hoceima dans un match qui s’annonçait difficile pour les deux équipes et surtout pour l’OCK.
Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée à la mémoire des supporters kénitris décédés dans un accident de la circulation en allant assister au match WAC/ KAC. Dès la première minute, sous une pluie battante, les locaux passent à l’attaque en exerçant un pressing constant sur une défense des Rifains bien regroupée au tour du gardien Belgmiri. A la 28’, l’OCK bénéficie d’un coup de coin bien botté par Koucham, Akhmiss aux aguets loge le cuir au fond des filets. Ce but libère les éléments de l’Olympique et chamboule les cartes de Hmidouch. La vivacité des Khouribguis empêche ses hommes de développer leur jeu. Les occasions vont être créées, mais seront loupées d’une manière lamentable, surtout par El Baraka qui n’était pas dans son jour. Les visiteurs tentent d’égaliser, toutefois, ils se heurtent à une défense solide et regroupée autour d’Ogadi. La 46’, voit le centre tir d’Oulad El Haj détourné en corner par El Allouch. Le match change de physionomie et ce sont les visiteurs qui portent le danger dans le camp khouribgui à maintes reprises: 53’ et 55 par Omghar et 59’ par Oulad El Haj. Suite à une contre-attaque éclaire, les Phosphatiers obtiennent un coup franc, d’une frappe sèche, la balle d’Ogadi renvoyée par le keeper Belgmiri, se trouve devant Abdenour qui double la mise pour les siens (68’). Les coéquipiers d’Ogadi campent dans la zone des visiteurs, cependant, faute de concentration, les Phosphatiers ratent toutes les opportunités qui se sont présentées à eux. A la 72’, et suite à une bévue de la défense locale, Koroma bat imparablement El Allouch. En fin de match, les visiteurs jettent toutes leurs forces dans la bataille cherchant l’égalisation. Grâce à cette victoire, l’OCK a amélioré son classement, par contre, le CRA est rentré à la maison bredouille.
A l’issue de ce match, le coach du CRA Hmidouch a déclaré : «Nous étions handicapés par de nombreux facteurs : trop d’absences, la pluie, la lourdeur du terrain et la programmation. On aurait dû programmer ce match à 14 heures et non pas à 19 heures, du moment que c’est la dernière rencontre de la journée. L’OCK mérite la victoire, mais le CRA ne mérite pas la défaite.»
Quant à son homologue Sahabi, il a déclaré: «Je pense que c’était un très bon match, mes joueurs se sont bien comportés. L’équipe est en bonne voie, on a gagné à Kénitra, on a fait match nul contre les FAR et aujourd’hui une victoire devant Al Hoceima. Je suis satisfait de la prestation des mes joueurs que je remercie ainsi qu’Ijjai et Khamlich qui font un excellent travail. »
Mise à jour
Les matches de mise à jour (22ème journée) du championnat Elite 1 de football sont programmés pour mardi et mercredi. Aujourd’hui trois rencontres sont au programme et le bal sera ouvert par le match CODM-OCS qui aura lieu à partir de 16h00 au complexe d’honneur de Meknès.
Le stade El Abdi à El Jadida abritera à 18 heures une explication au sommet entre le DHJ et le WAC, alors que le complexe Mohammed V à Casablanca sera à 20 heures le théâtre de la confrontation qui mettra aux prises le Raja et l’Ittihad de Khémisset.
Le dernier match de cette mise à jour aura lieu mercredi à 18 heures au complexe sportif de Fès entre le MAS et le MAT.