Un nul équitable
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Les deux équipes affichaient des ambitions opposées. L'OCK cherche une victoire pour échapper à la zone de turbulence, tandis que le RCA aspire au trois précieux points qui pourraient le propulser au sommet du classement.
Sous une pluie battante, la partie démarre sur les chapeaux de roues et le public a droit à des phases de jeu animées où les deux formations s'engagent dans un duel sans merci au milieu du terrain, cherchant chacune la moindre erreur pour surprendre son adversaire. Les Khouribguis bien motivés, moral au beau fixe, surtout avec la promesse d'une prime conséquente en cas de victoire, passent vite à l'attaque et menacent El Askri par un tir foudroyant de Khouchame à la 11'. Les Rajaouis ripostent à la 18' par le biais d'El Moubaraki. Très encouragés, les hommes de Sahabi imposent tout au long de la première mi-temps un bon football, mais ratent par excès de précipitation plusieurs occasions par Oggadi, Akhmiss et Ait El Haj (24',36' et 39'). Suite à une contre-attaque éclaire, Souleimani fauche El Kass en pleine surface de réparation, l'arbitre Ballout n'hésite pas et accorde le penalty. A la transformation, le défenseur Nafae, d'une frappe bien appuyée du pied gauche loge le cuir au fond des filets d'El Askari qui ne fait que suivre la balle des yeux (44'). Une minute après, Oulhaj égalise pour les visiteurs.
La deuxième période est beaucoup plus animée et riche en rebondissements. Les Aigles verts dominent de bout en bout leurs adversaires, en réussissant à créer trois opportunités franches de but ratées lamentablement à l'image de Talal qui, à l'intérieur du rectangle, loupe un but tout fait, sa reprise de tête est dégagée par le gardien El Allouch, intraitable (52'). Les locaux ont jusque-là opté pour la défense à outrance . Les Rajaouis, plus entreprenants, campent plus de cinq minutes dans la zone des Phosphatiers. Peu après son entrée en jeu à la place d'El Kass, El Baraka se distingue par un superbe tir repoussé par le keeper rajaoui en corner, ratant ainsi une occasion en or (76').
Les occasions vont se poursuivre par la suite grâce à El Baraka et Askari pour l'OCK, Tir et Salhi pour le RCA.
Le match s'est soldé par un score de parité un partout. Un nul qui n'arrange finalement pas les deux équipes.
Au terme de cette rencontre, Bertrand Marchand, coach du RCA, a déclaré : «Le match était difficile pour beaucoup de raisons: le mauvais temps, l'état lamentable du terrain et le classement des deux équipes. On a joué avec quatre attaquants pour marquer, on a créé de nombreuses opportunités qui ont été loupées. Je ne sais pas pourquoi les arbitres ne veulent pas nous accorder des penalties. Dans cette rencontre, Slimani et Sanhaji ont été fauchés en pleine surface de réparation, mais l'arbitre a fait comme s'il n'avait rien vu. Le championnat est très difficile, la pression est beaucoup plus sur les coachs que les joueurs, car en cas d'erreur, on tient l'entraîneur pour responsable.»
Quant à son homologue Fouad Sahabi, coach de l'OCK, il a déclaré : «L'enjeu était de taille, c'était une rencontre vraiment très difficile contre le champion du Maroc. Je suis satisfait de la prestation des mes éléments et du résultat. On n'a plus perdu depuis la victoire face au KAC. On gagne ou on fait match nul. On a beaucoup plus de chance pour maintenir notre place parmi l'élite.»