-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Ces outils éducatifs seront distribués aux élèves et étudiants malvoyants et non-voyants inscrits dans les établissements affiliés à l’OAPAM, en vue de garantir l’égalité des chances et lutter contre la déperdition scolaire, indique un communiqué de l’Organisation.
L’OAPAM compte 13 instituts à travers le Royaume qui assurent la prise en charge totale des étudiants malvoyants et non-voyants du primaire au baccalauréat, gratuitement, ajoute la même source. Elle leur procure tous les moyens et outils à même de les intégrer dans la vie scolaire et sociale.
Ces instituts disposent d’un programme spécial d’activités intégrées et parallèles incluant l’informatique, le sport, le divertissement, le camping et l’animation culturelle et artistique, outre la couverture médicale, ajoute la même source.
L’OAPAM, valorisant l’Initiative Royale “Un million de cartables” et contribuant à cette noble opération de solidarité, à adhérer aux mesures visant la réforme du système éducatif grâce à sa quête permanente d’améliorer le rendement et l’apprentissage dans les instituts qui lui y sont affiliés et grâce à l’attention accordée à leurs espaces éducatifs.