-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Les supporters khouribguis s’attendaient à ce que l’Olympique confirme son excellente prestation face à l’OCS lors de la précédente journée.
Mais, hélas devant les poulains d’El Khider, les Phosphatiers ont fourni un match terne, voire médiocre, surtout en première mi-temps où les occasions de but étaient rares. Au terme de cette rencontre, El Khider a déclaré : « Le match était très difficile vu le classement des deux équipes, menacées par la relégation. Depuis que je suis à la tête de l’équipe, on ne joue que contre des équipes qui se trouvent dans la zone de turbulence ou qui visent le championnat. Je n’ai pas un grand car l’effectif est très réduit. Contre l’OCK, j’ai aligné plus de six joueurs de l’équipe juniors. Je suis satisfait de partir avec un point, c’est mieux que rien. Je félicite mes joueurs de leur prestation face à l’OCK, une grande équipe bien structurée et bien gérée. »
Quant à son homologue Sahabi, il a dit : « J’estime que c’était un match piège. J’avais prévu ce scénario : la défense et les contre-attaques. En première mi-temps, la balle n’avait qu’une seule direction, le camp de l’adversaire. En deuxième période, on a joué avec trois attaquants. On a créé des occasions de but, une balle contre la transversale, deux buts refusés par l’arbitre. Mes joueurs sont sous pression et veulent gagner à tout prix. Il n’y a pas de crainte pour l’équipe, on gérera bien les trois échéances qui restent.