-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Vingt-trois associations chargées de la gestion de ces établissements, réalisés ou mis à niveau dans le cadre de l'INDH, ont bénéficié de ces subventions accordées dans le cadre du programme de lutte contre la précarité, selon la division de l'action sociale (DAS) de la préfecture.
Ainsi, 15 Dar Talib et Taliba, deux écoles communautaires (Dar Tilmid), deux Dar Al Oumouma, un centre de qualification et d'insertion des personnes à besoins spécifiques, un centre d'accueil des personnes âgées et en situation difficile, un centre de la femme rurale et un centre des enfants abandonnés sont concernés par cette initiative.
Outre ces aides destinées à l'appui des associations chargées de la gestion de ces centres pour s'acquitter de leur mission, le Comité provincial du développement humain (CPDH) de Khénifra a également retenu trois projets, d'une valeur globale de 3,4 millions de dirhams, dans le cadre de ce programme de lutte contre la précarité au titre de l'année 2013, rappelle-t-on.
La contribution de l'INDH au financement de ces projets s'élève à 2,8 MDH, alors que le reste est assuré par les partenaires (porteurs des projets).
Les projets validés portent sur la construction de Dar Taliba dans la commune rurale de Ouaoumana, la création de Dar Tilmid (école communautaire) à douar Taqarmout dans la commune rurale de Tighessaline et l'équipement de Dar Talib et Taliba dans la commune rurale de Sidi Yahia Ousaâd.