-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Le cycliste marocain Adil El Arbaoui a remporté dimanche la 8ème et dernière étape du 18ème Tour du Cameroun courue entre Ebolowa et Yaoundé sur une distance de 151,4 km, alors que le Rwandais Moïse Mugisha a été sacré vainqueur de l'édition 2022.
L'équipe nationale a occupé la deuxième place au classement par équipes derrière celle du Rwanda.
El Arbaoui, qui a parcouru la distance de 151,4 km en 03h40mn17s a devancé le Français Axel Taillandier.
La troisième place est revenue à Achraf Ed Doghmy, tandis que ses compatriotes Nasr-Eddine Maatougui et Anass Ait El Abdia se sont classés respectivement 4ème et 5ème.
El Abdia a terminé le Tour du Cameroun tout en conservant son maillot vert et son maillot blanc à pois rouges du meilleur grimpeur, alors que le Rwandais Moïse Mugisha a réussi à garder le prestigieux maillot jaune sur ses épaules et remporte ainsi cette 18ème édition.
Une soixantaine de coureurs venus de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, de la RDC, du Maroc, du Sénégal, de la France, du Rwanda, du Cameroun et du Burkina Faso, ont pris part à la 18ème édition du Tour cycliste du Cameroun 2022 qui s'est déroulée du 4 au 12 juin.
Le Maroc a participé à ce tour, faisant partie de l'Union cycliste internationale (UCI), avec 6 cyclistes, à savoir Adil El Arbaoui qui a remporté dernièrement le Grand Prix de Cotonou du Bénin, Anass Ait El Abdia, Mounir Makhchoun, Sabbahi El Houcaine, Nasr-Eddine Maatougui et Achraf Ed Doghmy.
La sélection marocaine a été encadrée par l'entraîneur Abdelati Saadoune.